Age of Violence, qu’est-ce que c’est?

Age of Violence est un jeu de figurines générique, ce qui signifie que vous pouvez y jouer avec les figurines de n’importe quelle marque, gamme ou jeu déjà existant. Le jeu prend place dans un univers Heroic-Fantasy classique et permet de mettre en scène des affrontements tactiques entre deux ou plusieurs joueurs dirigeant chacun une troupe de combattants représentés par des figurines à l’échelle 28mm.

Le jeu est né en 2011, au sein d’un groupe de gamers acharnés qui souhaitait faire du jeu de figurine sans se ruiner, ou en jouant à des jeux si peu connus qu’il serait presque impossible de trouver d’autres joueurs… Les règles ont été pensées pour être fun, violentes et rapides, avec un système d’activation alternée qui fait que personne ne s’ennuie autour de la table en attendant que les autres joueurs finissent leur tour. Le jeu est en phase de test permanent depuis sa création, et continue d’être amélioré et équilibré au gré des parties-test. Tout ce qui concerne le développement du jeu sera publié sur ces pages, et vos avis, critiques et participations seront les bienvenues.

Age of Violence se joue principalement sur des scénarios, qui seront publiés sur ce blog, mais peut aussi être utilisé comme une simple règle d’affrontements. Le système de jeu permet un gameplay étendu et offre des possibilités nombrables d’aventures et de combat.

Si vous êtes figurinistes et que vous souhaitez tester le jeu, rendez-vous sur l’onglet « téléchargements » ou vous trouverez les règles du jeu, les fiches de références et tous les documents nécessaires pour créer vos propres warbands.

Bonne poutre à tous, et que les coups critiques pleuvent sur la tête de vos ennemis.

Fred le violent.

4 commentaires pour Age of Violence, qu’est-ce que c’est?

  1. J’ai tout téléchargé et je regarde ça! 🙂

  2. Fenring dit :

    Cela semble très prometteur, merci à toutes l’équipe de développement. Je n’ai pas trouvé les classes de Psionique et de Shaman dans les règles (alors que ces classes apparaissent dans les rapports de bataille …). Qu’en est-il ? merci de me (nous) tenir informé !!!

    • William Lee dit :

      Hello et merci

      Je dois avouer que j’ai un peu mis le jeu de côté depuis cet été, je devais mettre en page la fameuse extension concernant les profils dont tu parles mais je suis pris par un projet perso qui me prend beaucoup de temps (je dessine une BD 🙂 ) et donc je n’ai plus trop avancé sur ce qui reste à publier du jeu…

      Je vais essayer de mettre en ligne l’extension avec les 5profils supplémentaires dans le courant de la semaine… Surtout que j’en parle souvent sur le site.

      En fait il faudrait que j’upload à nouveau les fichiers du jeu, parce qu’il y a eu pas mal de mises à jour depuis leur publication, pleins de petits ré-équilibrages que je n’ai pas mis à jour sur le blog… Je vais essayer de m’y remettre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s